UNE SEMAINE DE MAIRD

Publié le par mouneluna

Seconde semaine de vacances scolaires, je me dis cool, pas d'orthoponie pour Robert, pas de cours pour moi, une invitation chez my Girl, mais j'ai vite déchanté...

 

http://www.laclassedemsieur.be/wp-content/uploads/2012/01/skieur.jpg

 

Dimanche dernier, grasse matinée, je me donne une heure de plus sous l'édredon, c'est l'un des meilleurs moments de ma semaine, je suis une lêve tard, et je n'en ai pas honte.

Je me lêve et de suite je sens l'atmosphère frisquet.  je m'aperçois que le thermostat du chauffage est éteint.

 

http://t1.ftcdn.net/jpg/00/05/58/12/400_F_5581295_aJmoqKft7EPPTnEEN5c2QyStQl10klAA.jpg

 


Visite au tableau, disjonctage, je rejoncte, étincelles et disjonctage. Ho ho !!! le thermomêtre m'informe que nous avons 15°  dans la maison, pas mortel !!! il y a pire, néanmoins je rajoute un couverture à Robert et l'enjoins à rester au lit.

 

le chauffage de la partie jour est un chauffage électrique au sol, je suis des plus inquiète, s'il y a un bug sous le carrelage il va faloir casser.....

 

http://images.francetop.net/uploads/chauffage%20au%20sol_26502.jpg

 

J'appelle le propriètaire. Il est en vacances à la montagne, mais il doit rentrer l'aprés midi. Je dois ajouter que nous avons des propriétaires vraiment charmants, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faciliter la vie du fait que Robert est handicapé. Ils nous ont installé des barres d'appui pour Robert dans la salle de bain et dans l'entrée. Dés leur arrivée ils nous apportent des radiateurs électriques. On fait des essais sur le tableau électrique, le chauffage des chambres fonctionne, on isole le plancher chauffant.  Robert peut se lever.

 

http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-interieur/dossier/choisir-le-bon-chauffage-d-appoint/image/chauffage-d-appoint-bricolage-amenagement-interieur-334803.jpg

 

Le lendemain, Lundi matin. L'électricien du constructeur "Patrick' arrive vers 10 heures. Il commence à m'allumer. j'ai un meuble sans pied qui repose complètement sur le sol, je suis responsable de cette panne, les meubles doivent avoir des pieds afin que l'air circule dessous.

On ne m'avait jamais prevenu de cela, je savais que l'on ne devait pas mettre un tapis sur un chauffage au sol, mais on ne m'a jamais parler de meubles avec ou sans pied.

 

Il sort son matériel, passe deux heures à faire divers contrôles......pour me dire qu'il va falloir casser, un technicien viendra demain.

 

http://www.proxiti.info/dossiers/froid/froid_personnages_risques.PNG

 

Le lendemain, Mardi matin. Un technicien arrive fort sympatique, avec son aide et armé d'une machine qui couine à l'approche des fils dans le sol. Donc à l'aide de cet appareil, il marque le sens des fils. Puis avec une caméra infrarouge, il cherche le long de ces fils une trace du bug électrique.....

 

Vous me suivez !!

 

et il trouve une grande tache blanche devant la porte qui mène au garage, pas de doute c'est a cet endroit qu'il y a une malfaçon. Patrick me demande alors si mes chats ne se couchent pas toujours à cet endroit !! je lui réponds, non ce ne sont pas mes chats, c'est moi qui m'installe tous les jours ici pour faire ma sieste !! Il n'insiste pas.

 

Bon alors !!! burin, marteau, marteau piqueur....

 

http://www.metal-modeles.com/images/fiches/fiche_BX46_1_MARTEAU_PIQUEUR.jpg

 

la suite bientôt................

 


Publié dans L'air du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est pas marrant, mais, comme c'est bien raconté, ça fait passer la pilule...Pas mal la répartie à l'électricien (tu lui as dit vraiment ça ?)...<br />
Répondre
A
<br /> Qielques réponses à mon, tour , oui, il aurait fallu les purger mais je n'ai pas la science infuse, il faut savoir tout faire mais c'est trop tard maintenant la connerie est faire.<br /> <br /> <br /> Pour le chargeur, c'est juste un accessoire , Arthur n'en prend pas toujours bien soin. in verra c'est garanti 6 mois pas 1 an comme les ordi<br /> <br /> <br /> je suis en pleine relcture, j 'espère avoir fini ce soir , j'ai mal aux yeux, c'est la deuxième, il faut être très attentive, l'éditrice n'a pas toujours compris ce que je voulais dire, ce<br /> qui veut dire que je n'ai pas été claire, généralement, je relis à voix haute mais Michel étant là, je ne peux pas bien, il restera la mise en page , sortie prévue le 1er mai, on n 'écrit que<br /> lorsqu'on le sent, je te comprends gros bisous ma Moune <br />
Répondre
A
<br /> Alors que je suis en pleine relecture de mon manuscrit renvoyé par l'éditrice, le chargeur de mon nouvel ordi ne remplit plus son office, je vais au super marché où je l'ai acheté pour Noël, cela<br /> ne marche plus comme avant, le SAV est fait par ACER, il faut les appeler, un N0 en 09 sans doute payant et leur renvoyer le matériel, on ne paye pas, c'est déjà cela ,faut faire le colis, faire<br /> des photocopies de la facture mais ce matin, poste fermée dans le village voisin, je repars dans un autre , j'attends ....la vie est de plus en plus compliquée, tu dois avoir photocopieur et<br /> scan chez toi sinon, t'es foutue ..... Vive la cheminée et les bougies .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mais je préfère tout de même l'électricité. heureusement que j'ai un pc de bureau et un pc portable parce que je deviendrait chèvre si j'étais en panne.<br /> <br /> <br /> j'ai une imprimante qui fait aussi scaner et copie, on l'avait acheté en espagne il y a quelques années. elles sont bien moins cher maintenant.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> PS : je ne suis pas trés bien dans ma tête en ce moment j'ai donc arreter d'écrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai jamais ete tres parisans du chauffage par le sol, mais la, cela devient hallucinant.<br /> <br /> <br /> Bon courage, et ne prenez pas froid.<br />
Répondre
A
<br /> Alors que je suis en pleine relecture de mon manuscrit renvoyé par l'éditrice, le chargeur de mon nouvel ordi ne remplit plus son office, je vais au super marché où je l'ai acheté pour Noël, cela<br /> ne marche plus comme avant, le SAV est fait par ACER, il faut les appeler, un N0 en 09 sans doute payant et leur renvoyer le matériel, on ne paye pas, c'est déjà cela ,faut faire le colis, faire<br /> des photocopies de la facture mais ce matin, poste fermée dans le village voisin, je repars dans un autre , j'attends ....la vie est de plus en plus compliquée, tu dois avoir photocopieur et<br /> scan chez toi sinon, t'es foutue ..... Vive la cheminée et les bougies .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous avons eu ce problème avec le pc de Robert, il faut de temps en temps le débrancher afin qu'il se vide.<br /> <br /> <br /> j'oublie toujours de la faire sur le mien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />