JE ME POSE DES QUESTIONS DEPUIS LONGTEMPS

Publié le par mouneluna

Il en faut pour tout le monde, je ne suis pas croyante, et je mange de la viande avec modération car de la bonne viande n'est pas donnée. Mais me faire manger de la viande Hallal, non merci !!!!!

Je vous préviens, ce post n'est pas politiquement correct. , je vous rassure de suite je ne voterais pas FN.

Chacun croit ce qu'il veut. j'accepte les convictions de chacun, mais je n'accepte pas que l'on m'impose quoi que ce soit, qui ne soit pas en rapport avec les miennes.

 

Voici un article trouvé sur RFI

 

Un principe religieux sujet à débats

Ce n’est pas la première fois que le marché de la viande halal se retrouve au cœur d’une polémique. En février 2010, la même Marine Le Pen avait déjà fustigé une initiative mise en place par la chaîne de restauration rapide Quick qui proposait uniquement des sandwichs halal dans huit de ses restaurants français (sur plus de 300). « Ceux qui ne veulent pas manger halal n’auront même pas le choix. Je trouve cela inadmissible », s’était-elle emportée sur le plateau de Canal +. Quelques jours plus tard, un groupe d’identitaires affublés de masques de cochon avait investi un Quick halal de la banlieue de Lyon.

Ce combat contre le halal n’est pas l’apanage des militants d’extrême-droite. Début 2011, six associations de défense des animaux avaient lancé une vaste campagne d’affichage dénonçant des pratiques d’abattage moyenâgeuses. Car si l’abattage traditionnel des animaux fait depuis 1964 l’objet d’une réglementation ordonnant un étourdissement préalable, ce n’est pas le cas de l’abattage rituel. Pour que la viande soit halal, l’animal doit en effet être égorgé conscient, la tête tournée vers la Mecque, pour qu’il se vide de son sang. D’après un rapport de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) publié en 2009, l’agonie des bêtes abattues selon la technique rituelle peut durer jusqu’à quatorze minutes.

Deux propositions de loi avaient été déposées fin 2010, au Sénat et à l'Assemblée nationale, pour obtenir un étiquetage spécifique des viandes abattues sans étourdissement. Si celles-ci n’ont pas abouti, un nouveau décret promulgué le 29 décembre 2011 doit réglementer le marché du halal. Il oblige les abattoirs français à demander une autorisation préfectorale pour pouvoir abattre leurs bêtes sans étourdissement préalable. Celle-ci ne sera délivrée qu’ « à raison de commandes commerciales le justifiant ». Un rapport des ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur réalisé en 2005 révélait en effet que 80% des ovins, 20% des bovins et 20% des volailles seraient abattus en France selon le rite halal. Ce décret doit entrer en vigueur le 1er juillet 2012.

 

Les défenseurs de animaux ne font pas grand chose à ce propos.

qu'en pensez vous ?

Publié dans L'air du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Finalement, ce n'est pas chez toi où j'avais répondu à ce sujet, en disant que, lorsque j'étais enfant, on tuait le cochon en l'égorgeant..Je ne savais pas que nous mangions à l'époque de la<br /> viande halal...Ca m'a traumatisée cette façon de tuer les porcs...<br /> <br /> <br /> Je déteste aussi qu'on m'impose des choses...Hélas, ma pôv dame, si on savait tout...<br />
Répondre
A
<br /> De plus en plua malheureusement, ce son les diktats de la rentabilite qui prevalent. <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente de te lire Mouneluna. Justement un nouveau super marché "Auhal" a ouvert ses portes dans mon quartier, il remplace "Auchan". Que des produits halal en vente dans ce magasin !<br /> C'est un quartier de hlms, beaucoup d'habitants donc et les autres points d'alimentation sont très loin. On n'a pas le choix, à moins de faire des kms, ce que je fais.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas que l'on m'impose ... et c'est vrai que personne n'en parle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Où allons nous... Horrifiée par tant de barbarie....Les associations de P.A. se battent mais malheureusement ne sont pas entendues...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Moune<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> une grosse questions à laquelle les réponses divergent.....il faudra faire attention quand on votera......passe une douce journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien avant que mme Le pen en parle , on a vu un reportage sur France 2 dans envoyé spécial, qui disait que la viande hallal  partait dans le circuit normal  et était vendu pour de la<br /> viande normale.<br /> <br /> <br /> faut pas que l'on nous prenne pour des c...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />