CUISINE ET POTAGER

Publié le par mouneluna

Des nouvelles du potager, ce matin cueuillette de tomates.

 

P1020867

 

Outre les tomates rouges des steack, voici des ananas, et des green zebra.

une bonne salade colorée pour ce soir.

 

P1020796

 

avant hier j'ai fait une ratatouille avec mes premières aubergines et des courgettes du jardin bien sur.

 

P1020797

 

les oignons ne sont pas du jardin, mais du congélateur, j'ai horreur d'éplucher les oignons et comme j'aime çà, je les achète en sac de 1 kilo toujours prêts.

 

P1020798

 

 

Quelques tomates, de l'huile d'olive, sel poivre, ail et herbes de provence et on fait cuire, pas trop longtemps si l'on veut que les légumes restent un peu fermes.

 

P1020799

 

et vola, on peut servir, j'ajoute toujours un peu de riz cuit à part du basmati c'est mon préféré. avec une viande ou un poisson, c'est un vrai régal.

 

 

cette semaine aussi mes premières blettes.

 

P1020856

 

je les cuits avec le vert, Robert adore cela. Puis au four avec de la crème et du fromage rapé, un vrai régal.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Rien de meilleurs que ces supers légumes que l'on fait pousser soi même , je vais te trouver une petite recette de courgettes à la turque rien que pour vous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée et bons baisers d'istanbul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce serait sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens des courgettes aussi..chez nous aussi ratatouille demain mais moi j'aime que les légumes fondent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vraiment le moment au jardin.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et ben, c(zest le festin tous les jours chez toi !<br /> <br /> <br /> ta ratatouille a l'air particulièrement délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm! ça a l'air bien bon tout ça !... Jolies ces tomates zébrées... Bon appétit ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa et colorés  ici pas encore mures mes tomates   faudra attendre  septembre  bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre