Cochonailles

Publié le par mouneluna

Fin décembre, lorsque les charcutiers et consorts font de promo de porc, l'homme s'est mis en tête de faire du fromage de tête de cochon. 
Me voila ramenant à la maison deux ENORMES têtes que voici.DSCN5604-Affichage-Web-moyen.jpg

Comme nous étions la veille de Noël, j'ai donc mis ces deux charmantes au congélateur.
La suite n'est pas du tout ce que j'imaginais...
le 27 décembre l'homme est hopitalisé pour une pneumonie et un point de pleurésie !!!
les têtes prenaient le frais et ne craignaient rien bien calfeutrées entre les courgettes du jardin et  quelques volailles.

Mais la semaine dernière, il a bien fallu s'occuper de ces charmantes bêtes, Comme l'homme a beaucoup de problèmes de santé, c'est moi qui m'y suis collée.

je vous brosse le tableau : aucune casserolle assez grande  pour cuire ces monstres, l'homme trés pressé veut les scier lorsqu'elle sont encore congélé, cela a duré une demie journée, toutes ses scies y ont passées, j'en passe et des meilleures.
On attend la décongélation et aux grands maux les grands moyens, je sors la scie électrique !!! ah mais  personne ne peut me résister avec un outil approprié.

Nous voici installé sur la table de la terrasse, il faisait un soleil radieux, et vas y que je te coupe les oreilles, faciles, et le bout du museau afin qu'elle rentre dans ma cocotte.
L'homme criait "mets pas tes doigts !! " il fallait bien que je les tienne ces maudits bestiaux.
Finalement ils entraient dans la cocotte  et me voila cuisinant.
J'avais pris une recette sur "marmiton" la plus facile bien entendu, mais il y avait en tout 4 heures de cuisson.
Quant on pense que j'ai eu la bétise d'acheter DEUX têtes on voit mon dégré de folie.

Résultat: nous sommes restée ma cuisine et moi deux jours dans le graillon. faire cuire n'est rien, faut juste surveiller que cela ne déborde pas, mais ensuite il faut désosser les têtes et couper en petits morceaux la viande, les légumes, la couenne, le gras etc..... j'ai jeté pas mal de gras car l'homme a du cholestérol.

Voici donc le résultat

DSCN5734-Affichage-Web-moyen.jpg

J'en ai mangé, je ne suis pas fan, mais avec des cornichons c'était trés bon. j'ai coupé tout cela en tranches que j'ai mises au congélateur.

L'homme a aimé, encore heureux !! Sinon c'est lui que je fais cuire et que je mitonne en fromage de tête.

Mesdames, si votre époux vous dit un jour benoitement " j'ai envie de faire de la cochonaille" méfiez vous !!!!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Aalors cà c'est Génial ! mais toujours pas de gâteau !!! Monisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
beaucoup de travail pour une très bonne terrine, à la maison c'est aussi l'homme qui s'y colle.......moi je ne pourrai pas....bonne journée
Répondre
B
je n'avais pas vu ta recette sur le fromage de tête. En tout cas on en avait mangé et je confirme qu'il était excellent. Oserais-je te demander d'en refaire un autre, non je rigole, c'est pour te faire marcher.BisousNick et bob
Répondre
M
<br /> J'ai eu peur que tu veuilles que j'en refasse, j'ai dit plus jamais !!!! c'est comme la confiture, le tricot, la couture, le crochet !!!! plus jamais !!<br /> <br /> c'est décidé, Robert aura beau faire des pieds et des mains ces travaux de dames sont terminés pour moi !!! je serais rentière ! na !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br />
H
Beurk! Moi qui adore tout ce qui est abats,(rognons, fromage de tête, langue de boeuf et tout, ces deus têtes au naturel ne me disent strictement rien!<br /> Si cela t'intéresse, j'ai une excellente recette de foie de canard confit et de Tiramisu!<br /> En fait, j'adore faire la cuisine, et je cours lire l'article sur le confit de tomates: elles me manquent beaucoup pendant l'hiver!<br /> Bises à ton mari et à toi.<br /> PS(Ca va, le déménagement?)<br /> Hélène
Répondre
J
Bonsoir Monique, Ah, ces photos me rappellent quelque chose...Le mari de ma copine de Chauzon, est chasseur de sangliers et autres bestioles...j'ai déjà vu cette scène chez elle...et gouté aussi à son fromage de tête...délicieux !! Mais quel nom curieux , alors que le fromage n'est pas utilisé !!!  En Belgique cela à pour nom : tête pressée ( car pressée dans une forme sans doute !!)J'espère que ton mari a retrouvé une santé un peu meilleure, du moins acceptable....et que tu es rentrée à Chassiers.Amitiés, Josiane.
Répondre