SAINT PIERRE DE RHEDES ET SAINT HILAIRE DE CHASSIERS

Publié le par mouneluna

En visitant Saint Pierre de Rhèdes, Héraul, Eglise de style roman du XIIème siècle, j'ai découvert ce haut relief. .



ZOOMMMMMMM


Un petit personnage grossier est sculpté en relief, il tient dans ses mains la crosse du pasteur chargé de faire paître les agneaux et une clef énorme, la clef qui ouvre ou ferme le Paradis.


Et lorsque j'habitais Chassiers, J'ai découvert qu'il y a une pierre sculptée sur l'église  fortifiée Saint Hilaire. Une pierre bien usée mais dont les personnages ressemblent beaucoup à celuie de Saint Pierre.





Eglise saint Hilaire de Chassiers, Ardéche




Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai qu'elles sont étonnantes, ces statues? ET est-on sûr qu'il s'agit de St Pierre?Magnifique en tous cas!
Répondre
A
Tout simplement magnifique ! Merci de ces belles pierres héraultaises pleines de rêves et de soleil...
Répondre
P
Joli. Je serait quelques jours en Ardeche, cet été. J'essaierai d'aller visiter...
Répondre
M
nous aimons beaucoup le roman : simple et très beau!bises
Répondre
A
C'est vrai que les personnages ont un peu la même forme.Tu as peut-être mis le doigt sur la résolution de l'énigme, qui sait ?Bisous
Répondre