DE RETOUR CHEZ NOUS

Publié le par mouneluna

Nous voici de retour à la maison, mais nous avons du écourter notre séjour.

j'avais pourtant emmener, le fauteuil roulant, les cannes, la table d'hopital, mais il nous manquait le principal "la potence de lit" afin que Robert ai un appui pour bouger dans le lit. Résultat  : chute du lit, heureusement que Pierre était présent pour le relever. Pas d'infirmière pour la toilette de Robert, ce sont des aides soignantes qui se chargent des toilettes. Je m'y suis collée, heureusement le gite était spécial handicapé, la salle de bain faisait 7 m².

Je pensais que nous pourrions tous les deux faire des visites aux alentours, mais  ce fut assez pittoresque la première fois. quant à la visite de Saint Flour, aprés un bon repas de produit de pays dans un resto gastronomique, Robert voulu rentrer au gîte.

J'avais la possibilité d'aller ma balader toute seule...... mais je n'en avais nulle envie. je suis allée seule au site de Turlande dont je vous parlerais  bientot, mais, seule, sans téléphone (nous étions dans un endroit ou mon téléphone ne passait pas), je ne suis pas montée au sommet du piton rocheux, je me voyais me vautrer, seule au milieu de nulle part, au dessus du lac.

 

Robert a eu une patience d'ange, il savait combien ce séjour était important pour moi, et faire cohabiter une personne de 70 ans handicapée et un bébé de 10 mois, ce n'est pas toujours facile.

 

j'ai fait tout de même quelques photos

 

P1050531

 

non, ce n'est pas une tour, mais le clocher de Paulhenc, village ou nous étions.

 

P1050536

 

curieuse architecture du cantal, pas de fioriture, c'est du solide

 

P1050535

 

4 cloches

 

P1050534

 

de belles maisons en pierres volcaniques et des toits de lauze trés pentu.

je n'ai vu aucune tuile.


Donc nous avons laissé les enfants terminer leur vacances seuls, mardi je reprenait la route, pratiquement que de l'autoroute, la A75 puis l'autoroute de Clermont Ferrand / Lyon.

A peine un ralentissement entre Issoire et Clermont. J'ai mis 3 h 40 pour faire les 312 kms qui me séparaient de ma maison.

 

j'ai aussi pensé retrouver mes chats, mais à notre arrivée, seul Athos nous attendais......

 

Un peu fatiguée le soir, juste une raideur dans la nuque.

 

Mais hier, j'étais moulue de chez Moulu !!!

 

a bientot, j'ai encore quelques histoire à vous raconter.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je me disais bien aussi, en voyant des coms chez moi que tu aurais dû être encore en vacances..Dommage que vous n'y étiez plus la semaine dernière, la plus chaude....<br /> <br /> <br /> Nous avons finalement eu de la chance avec ma belle-mère, certes un peu handicapée, mais, elle marche encore (péniblement), elle peut se laver seule (péniblement), elle a bien ralé, mais moins<br /> que je m'attendais...Hier, nous l'avons ramenée chez elle....Tu es bien courageuse..Tu as mis moins longtemps que nous..Je suppose que tu as fait tout d'une traite...Nous, nous avons mis 3h15,<br /> pour faire 250 km..Juste une petite pause...Les paysages du Cantal sont certes rudes, mais oh combien beaux sous le soleil..L'hiver, je ne me verrai pas y habiter..<br />
Répondre
C
<br /> Même si elles ont été écourtées, ces petites vacances vous aurons fait du bien c'est certain. Et il faut toujours partir un peu pour avoir le plaisir de rentrer chez toi. Et Athos fidèle au poste<br /> devait être ravi de vous revoir... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> un ptit coucou pour toi<br /> <br /> <br />  j espére que tout ira bien maintenant que tu est rentrée<br /> <br /> <br />  et que tes chats reviendrons  tous<br /> <br /> <br />  bon week end pour toi<br /> <br /> <br />  bises Mouna<br />
Répondre
M
<br /> Ma pauvre..quelle galère...tu as eu quelques jours de vacances..seulement..saint Flour..je connais..c'est beau mais c'est austère et encore s'il fait beau..une année au mois d'août on a eu 4° le<br /> matin en caravane et le marchand d'articles de sports sur la place nous disais c'est les anoraks que je devrais sortir..bises et bon courage..à bientôt..<br />
Répondre
B
<br /> alors , bon retour<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre