MES LECTURES

Publié le par mouneluna

En ce moment, je suis a fond chez Patricia Cornwell. je lis toutes les aventures de Kay Scarpetta, médecin légiste a Richmond.

 

http://www.babelio.com/users/AVT_Patricia-Cornwell_6488.jpeg

 

Tu as de beaux yeux, tu sais

 


Richmond est la capitale du Commonwealth de Virginie, aux États-Unis. Comme toutes les communes de Virginie constituées en tant que villes, c'est une ville indépendante qui ne fait partie d'aucun comté. Ancienne capitale de la Confédération sudiste entre 1861 et 1865, c'est aujourd'hui un centre financier, administratif, culturel et universitaire situé à 160 kilomètres au sud de Washington, la capitale fédérale. Dwight Clinton Jones, démocrate, est le maire depuis le 1er janvier 2009. Richmond est le centre de la région métropolitaine de Richmond (MSA) et du Grand Richmond. Selon les chiffres du Bureau du recensement des États-Unis (2010), la population de la commune était de 204 214 habitants, au sein de la troisième plus grande agglomération de Virginie avec 1 258 251 habitants. Entouré par les comtés de Henrico et Chesterfield, la ville est située à l'intersection de l'Interstate 95 et Interstate 64, et entouré par l'Interstate 295 et la Virginia State Route 288.

Merci Wikipédia

 

J'ai commencé il y a quelques mois, par le dernier sorti en poche.

 

Le Havre des morts.

je faisais  donc connaissance de Kay Scarpetta, médecin légiste, américaine d'origine italienne en 2011. Mais ses aventures ayant commencé en 1990. je décidais de redescendre dans le temps et de trouver la collection.

 

 

Je ne suis pas une serial killer, mais j'aime les histoires d'enquêtes criminelles, et puis suivre la vie d'une femme médecin légiste dans ce monde d'homme, sur une période de 22 ans  me plait beaucoup.

 

j'ai trouvé la plupart des livres en poche sur "Amazon" même des livres d'occasion.

d'ailleurs j'attends les 3 derniers.

 

C'est trés technique et trés pointu, j'ai appris des tas de choses, moi qui étais complètement hermétique à la physique et à la chimie.

 

Aprés mon grand coup de coeur pour les livres de Fred Vargas que j'ai dévoré.

 

Me voici au coeur des Etats Unis, dans une ville du sud avec Patricia Cornwell. je suis comme cela, j'ai des coups de coeurs, des passions, surtout en lecture.

 

004--5-.JPG

 

Mais ici nous étions à Paulhenc dans le Cantal, j'y ai beaucoup lu. la journée on buvaient beaucoup d'eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dans le Cantal tu as beaucoup lu, beaucoup bu mais as-tu mangé du Cantal, au moins ? je plaisante mais je suis comme toi, j'aime aussi les polars..j'aime les polars de Qiu Xiao Long, un chinois<br /> émigré aux USA..essaie il y en a sur Amazone et on apprend plein de trucs sur la Chine...vaut mieux commencer par le premier "mort d'une héroïne rouge "Je viens de finir le dernier de Marc Lévy,<br /> j'aime aussi..bises du Gers<br />
Répondre
P
<br /> Ah ! je vois que noua avons des goûts communs je crois bien avoir à peu près tout lu d'elle et je viens de découvrir<br /> Vargas !<br />
Répondre