LES INVITES 2012 A VILLEURBANNE (69)

Publié le par mouneluna

Vous le savez certainement, Villeurbanne est la petite soeur de Lyon, situèe a l'est de la capitale des gaules, cette commune de 150000 habitants, est des plus attractive, elle est aussi connue pour ses "gratte ciel" et pour son équipe de baskett l'ASVEL.

 

Je ne vous ferais pas un cours d'histoire sur cette ville, mais comme chaque année en juin, je vous parlerais du festival des Invites " Le Festival Pas Pareil".

 

Cette année, outre un cinquantaine de spectacles de rue différents, la scénographie est basée sur le tricot main.

 

P1050003

 

de nombreuses petites mains on prété leur concours afin d'habiller tout ce qui peut l'être.

 

P1050005

 

différentes couleurs, différentes textures

 

P1050006

 

 

sur différents supports

 

P1050008

 

 

même les arbres sont chaudement et richement décorés.

 

 

P1050009

 

 

Moi qui ai été dans une autre vie, une tricoteuse acharnée, je mesure le travail effectué

 

 

P1050010

 

 

P1050011

 

dans les arbres, des avions en papiers de les mauvais élèves font voler dans les arbres.

 

 

P1050012

 

 

quel couturier a donc décoré celui ci ?  Julie de villeurbanne a n'en pas douter

 

 

P1050025

 

Ici vous pourrez toucher les pompons, cela vous portera chance.

 

P1050026

 

les escaliers de l'Hotel de Ville

 

P1050027

 

des bandes colorées au point mousse sur les contre marches.

 

P1050028

 

quant aux poignées d'ouverture des portes de vrais petits bijoux kitch.

 

P1050030

 

dabs un prochain article, je vous montrerais la nouvelle R5 pure laine, le baobab façon récup, la nouvelle poubelle violette, etc......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quel travail pour de si jolis décors "propres" Compliments aux participants que tu sembles connaître. Gros bisous Moune<br />
Répondre
C
<br /> moi qui ne suis pas loin je n'ai jamais entendu parler de ce festival!!!!! Quel travail bravo aux tricoteuses!!!!!! bonne soirée  bises CHRIS<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ! le tricot est très tendance actuellement..j'ai beaucoup tricoté aussi et ai un gilet pour ma petite fille mais je n'en finis pas..j'ai eu fait des carrés au crochet aussi pour faire du<br /> patchwork ..avec des restes de laine..dans une autre vie..bisous<br />
Répondre
M
<br /> Pour une ancienne Villeurbannaise je n'étais même pas au courant. Dommage, trop chaud aujourd'hui pour aller voir !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre