ETAT COMMATEUX

Publié le par mouneluna

Actuellement je suis plutot commateuse, envie de rien, mal de tête, mal de ventre, mal de coeur, bref !!!!! ca sent le sapin. Le médecin est venu hier...... tout va bien, j'avais fait un bilan sanguin début janvier, un peu de cholestérol, mais c'est tout.

De quoi me plains je ?

 

j'ai une tête a faire peur, un vrai cactus, même l'infirmière qui vient faire la toilette de Robert m'a téléphoné ce matin pour me proposer de venir lever Robert, tous les jours. Elle m'a trouvé particulièrement fatiguée hier.

 

J'aurais bien mauvaise confiance, de ne pas m'en occuper. les 4 matins que l'infirmière ne vient pas.

 

Mardi, pendant qu'il faisait sa sieste, je suis montée au village prendre quelques photos.

 

P1090205

 

La Mairie, pas trés vieille, on sait que l'on est a Chassagny, c'est écrit dessous.

 

je vous avais déja montré l'eglise, j'y reveindrais peut être.

Mais voici le chateau. Il fait parti des  "VMF" vielles maisons de France. On ne le visite pas, il est privé.

 

 

P1090217.JPG

 

L'ancien chateau de Chassagny, probablement du 12 ème siècle, fut détruite en 1561 par le Baron des Adrets et reconstruit en 1570.

 

 

P1090218.JPG 

 

conservant de l'ancien chateau le donjon carré de coté.....

 

 

P1090220.JPG

 

Tout à l'égout

 

 

P1090221.JPG

 

L'entrée des communs

 

 

P1090227.JPG

 

L'entrée  du chateau , qui ne sert pas car l'entrée se fait par les communs

 

 

P1090239.JPG

 

les tours d'angles en bordure de route ont été en partie rasées sous la révolution.

 

 

P1090240.JPG

 

Le chateau du maître

 

 

P1090242.JPG

 

Au dessus de l'ancien pont levis et sur le vitrail de la chapelle du chateau, on peut voir les armoiries des derniers seigneurs.

Dugas, Ravel de Montagny, du Marestn Duprat, de Bron

 

 

P1090236.JPG

 

le poulailler ici des oies qui n'ont pas été mangées à Noël

 

bientot je vous montrerais les bassins qui étaient les douves du chateau.

 

 

Le Baron des Adrets, un sacré phénomène


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> allez ma petite Moune chasse ces grisailles de ta tête et reprend le gout a la vie ma belle !!!! la vie est rude et si on laisse cet état commateux nous<br /> envahir il nous détruit alors fonce ma belle ..... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bjours  Moune,<br /> <br /> <br /> Un ptit mots pour te remonter le moral.  un sourire <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec ce temps pouri que l'on a en ce moment on en est tous là, envie de rien!<br /> <br /> <br /> Je t'admire de t'occuper de ton mari tous les jours, mais ne cupabilises pas de donner la main de temps en temps, si toi tu vas pas lui n'irat pas non plus, donc essaye de te<br /> distraire en sortant , voit du monde discutes avec eux!<br /> <br /> <br /> ton moral s'en resentira mieux!<br /> <br /> <br /> et pi y a les aminautes qui sont là pour te distraire aussi <br /> <br /> <br /> Moi aussi en ce moment rien envie de faire, mais cette après midi malgrès la pluie je suis sortie( non pas faire de photos ) mais faire les boutique, sans forcement acheter ( enfin si<br /> un maneau en solde  et des bottes) ben ça remonte le moral et j'ai vu du monde !!<br /> <br /> <br /> Si je dis ça c'est que mon mari est absent cette semaine et ne rentre que dimanche soir il est en déplacement à Cologne en allemagne pour le salon du meuble.<br /> <br /> <br /> C'est dur de ne voir personne chaque jour, je me suis fait mon programe et j'ai pris sur moi pour sortir même si le temps ne s'y prette pas   car si non je dépérie de ne voir personne.<br /> <br /> <br /> auchomage depuis juin et en arret de mars à juin c'est dur de ne plus voir du monde tous les jours.<br /> <br /> <br /> j'attend septembre 2001,  avec impatiente pour commencer ma formation d'animatrice en gérontologie. Bon après ce sera autre chose je serais très très occupée mon blog en prendra<br /> un coup je n'aurais plus de temps à moi et ce pour 10 mois. mais bon je l'ai voulu et je n'ai pas trop le choix il faut que je re-travaille malgrès mon handicap aux épaules. encore une bonne<br /> quinzaine d'année quoi <br /> <br /> <br /> voila un peu de mes nouvelles, mais surtout pour t'occuper à lire et te changer les idées<br /> <br /> <br /> courage  il y aura bien des journées de soleil dans l'hiver et ces jours là il faut sortir prendre de la lumiére !!!<br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme beaucoup d'entre nous ,pas la forme ,envie de rien ,et patraque avec ces épidémies qui courent partout<br /> <br /> <br /> comme tu as bien fais d'aller faire des photos  et de nous les faire partager<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée Mouneluna<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois ma petite Moune, tu aurais du faire les soldes, cela remonte bien le moral , ce fut épique à la part dieu hier mais que d'histoires à raconter à mes petits enfants, après avoir sué sang<br /> et eau, ma voiture n'a plus voulu démarrer ...dépannage, il parait que c'est ainsi avec la technologie et les batteries à diodes, tu es simplement en burn out, il faudrait que tu puisses voir du<br /> monde et parler à quelqu'un d'autre que Robert, n'aie pas mauvaise conscience, laisse faire l'infirmière bisous ma petite Moune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien de sortir de ton coma parfois, ça me permet de faire de jolies découvertes. Merci. <br /> <br /> <br /> T'envoie plein de pensées fortes. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre